La richesse de la gastronomie sri-lankaise fascine un grand nombre de vacanciers. Durant leur séjour au pays, ceux-ci pourront goûter à divers plats aux saveurs nouvelles et authentiques. Dans les restaurants du Sri Lanka, ne manquez pas de tester leur rice and curry et kottu roti. Les diverses streets food du pays méritent également une attention particulière.
Goûter aux savoureux rice and curry dans les restaurants sri-lankais
À l’occasion de votre séjour au Sri Lanka, pensez à vous attabler dans les restaurants typiques du pays. Ces derniers vous proposeront des spécialités que vous n’aurez pas encore dégustées ailleurs. Le curry and rice figure parmi les incontournables. Il s’agit d’un plat de riz accompagné de divers petits plats. Ceux-ci se composent de patates douces, de haricots sauce, de purées de lentilles, de légumes, etc. Votre curry pourrait aussi être servi avec du poisson ou de la viande de poulet ou de bœuf. Celui aux fruits de mer est souvent le plus cher. Dans les restaurants du pays, vous pourrez également commander un rice and curry en version végétarienne. Il importe de souligner que les techniques de préparation de ce plat national se diffèrent d’un restaurant à un autre. Durant votre séjour au pays, vous découvrirez donc divers rice and curry authentiques.
Le kottu roti, une pure merveille de la gastronomie sri-lankaise
C’est aussi un plat que vous ne devrez pas manquer durant votre circuit gastronomique au Sri Lanka. Cette merveille culinaire d’origine tamoule ravira certainement vos papilles. Elle se compose d’un parfait mélange de pain, de légume et de viande, haché et sauté. Comme la plupart des plats sri-lankais, le kottu roti est aussi agrémenté de diverses épices. On pourra également y ajouter un peu de fromage ou d’œufs. Ce mets copieux vous permet de retrouver des forces après une journée de visite au pays. Lors d’une escapade au sri lanka séjour gastronomique, vous découvrirez l’authenticité des techniques de préparation de ce plat populaire. Vous vous émerveillerez en observant le cuisinier qui hache et mélange les ingrédients à l’aide de deux sortes de coupe-pâte. Un impressionnant spectacle bien rythmé. À noter que les restaurants et stands de nourriture ne proposent le kottu roti qu’à partir de 15 h.
Dégustez des fruits et des desserts au Sri Lanka
Voyager au Sri Lanka offre la possibilité de découvrir une variété de fruits et de desserts. Vous en trouverez beaucoup dans les rues commerçantes ou dans les snack-bars. Vous pouvez acheter des ananas, des pastèques, des mangues, des papayes, des bananes, etc. dans toute la ville. Lorsque vous voyagez dans les montagnes, vous pouvez manger des avocats, des grenades, des fraises, des ramboutans et des noix de coco. En plus des fruits simples, vous pouvez également déguster des plats exquis comme desserts dans les restaurants. A titre d’exemple, le caillé est un plat très populaire. C’est comme un yaourt à base de lait de bufflonne, de miel de palme ou même de mélasse.
En savoir plus sur les streets food à découvrir au Sri Lanka
Du côté des streets food, le Sri Lanka a beaucoup à vous offrir. Vous y découvrirez divers stands de rue qui en proposent. Dans les trains et les gares, vous pourrez également rencontrer de vendeurs ambulants offrant des en-cas typiquement sri-lankais. N’hésitez surtout pas à goûter à leurs patties. Ces petits chaussons garnis de légumes, de viande hachée ou de poissons éveilleront certainement vos papilles. Ils sont souvent accompagnés de sauce particulièrement épicée. Celle-ci lui confère plus de saveur. Profitez également de votre passage au Sri Lanka pour déguster les vadais. Ces beignets croustillants et moelleux sont préparés à base de farine de lentilles et des épices. Vous ne pourrez pas non plus résister aux hoppers proposés dans les échoppes de streets food sri-lankaises. Il s’agit d’une petite crêpe à base de farine de riz et de lait de coco.
Poster un Commentaire