Les 3 avantages d’utiliser une cigarette électronique

cigarette électronique

Arrêter de fumer sans trop frustrer est le rêve de plusieurs fumeurs. En réalité, la sensation de grattage de la gorge peut être oubliée assez vite, mais la dépendance au tabac sera remise en question tous les jours. Le corps d’un fumeur réclame constamment du tabac, suivant l’habitude de la personne depuis quelque temps ou encore plusieurs années. Afin de stopper ou de diminuer facilement la prise de tabac, pensez à investir pour une cigarette électronique.

 

Moins de dangers pour la santé

Aucune étude ne confirme que la cigarette électronique n’entraîne pas d’effets secondaires sur la santé. Certains vapoteurs ne tolèrent pas des formules d’e-liquide, si la nicotine est trop fort par exemple.

Cependant, il faut noter que la cigarette électronique s’avère moins dangereuse que la tige traditionnelle. Ce dernier, à cause de la combustion, attaque directement les poumons. Raison pour laquelle de nombreux fumeurs souffrent de troubles respiratoires. En utilisant une cigarette électronique, la fumée dégagée par l’équipement n’est pas toxique. Sachant que la résistance chauffe l’e-liquide, sans processus de combustion. Il est ainsi possible de vapoter dans une pièce fermée.

La plupart des vendeurs d’e-cigs en ligne affirment que le gadget est une véritable alternative au sevrage tabagique. En réalité, le vapoteur peut choisir la dose de nicotine dans son e-liquide. Le principe est, afin de ne pas trop brusquer le corps, diminuer petit à petit le tabac. Lors de l’achat de l’e-liquide, n’hésitez pas à dénicher la formule adaptée à vos besoins, selon la quantité de cigarettes traditionnelles que vous fumez habituellement. Essayez de satisfaire votre corps, pour ensuite miser sur de l’e-liquide sans nicotine.

 

Économique et écologique

Avez-vous déjà calculé vos dépenses pour l’achat de vos cigarettes ? Si vous fumez 20 tiges par jour, l’investissement quotidien s’élève à une dizaine d’euros. A la fin du mois, vous dépenserez 300 euros au minimum. Par contre, avec une cigarette électronique, la plus grosse dépense concerne l’acquisition du gadget. Ce qui vous coûtera une cinquantaine d’euros au maximum pour un modèle très puissant. Il est même possible d’obtenir un petit bijou attrayant à partir d’une dizaine d’euros. L’appareil sera votre meilleur allié pendant longtemps. Restez connecté pour dénicher le meilleur pod 2024  rechargeable adapté à vos attentes mais aussi à votre budget.

Cependant, même en toute connaissance de cause sur les moindres risques de l’e-cig sur la santé, l’utilisation de ce gadget est uniquement réservée aux personnes majeures et en bonne santé. Pas de cigarette électronique pour les mineurs, les femmes enceintes/ allaitantes, les personnes sensibles et surtout les fumeurs qui rencontrent une maladie sérieuse. Et ce, même en prévoyant de consommer de l’e-liquide sans nicotine.

Comme déjà mentionné, les nuages blancs inspirés et expirés par le vapoteur n’est ni risqué pour la santé ni pour l’environnement. De plus, les déchets sont moindres. Alors qu’un fumeur aura des cendres, un vapoteur aura simplement un petit flacon à jeter.

 

Utilisation et entretien faciles

Pas besoin d’avoir des compétences particulières pour utiliser la cigarette électronique pour la première fois. Il suffit d’ouvrir l’emballage, et de réaliser un montage facile. Profitez-en pour remplir le réservoir du gadget. Suivez le guide d’utilisation fourni par le fabricant si nécessaire. Puis, il est conseillé de brancher l’appareil. La batterie devrait-être pleine avant d’allumer l’e-cig pour la première fois. Vous pourrez ensuite apprécier une bonne séance de vape, en considérant l’autonomie de votre petit bijou.

En ce qui concerne l’entretien, utilisez un chiffon pour éliminer les différentes saletés avant d’allumer la cigarette électronique, surtout lorsque vous touchez au réservoir. En décidant de faire une pause pendant quelques jours, chargez l’appareil avant de le ranger.

Lisez par la suite, comment choisir le meilleur matelas pour enfants

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*