Les différentes fonctionnalités de Word

Formation word et pack office

Word est certainement le logiciel Office le plus usité dans le monde. Autant les simples particuliers que les prestataires de service ainsi que les grandes entreprises en font usage au quotidien. Ce peut être pour la rédaction de contrat, pour la gestion de contenu web ou bien d’autres projets encore. Il fait dire que c’est une application facile à maitriser.

Créer un document Word : à la portée de tout le monde

Vous n’avez pas besoin d’une formation bureautique de longue haleine pour créer un document Word simple. Il vous suffit de cliquer entre autres sur le raccourci bureau ou la barre de tâche de votre ordinateur. L’interface s’ouvrira directement sur la zone de rédaction.
Sur le tableau de bord de Word, vous aurez cependant plusieurs fonctionnalités de disponibles que vous devez utiliser à bon escient afin de personnaliser au mieux votre document. Vous pouvez entre autres changer votre police de caractère en sélectionnant une des propositions. Vous avez également la possibilité de l’agrandir en fonction de vos besoins.
Une fois votre article rédigé, vous devez procéder à la mise en page. Alignez entre autres les mots pour une meilleure présentation. Vous pouvez aussi changer l’écart entre les interlignes, voire la couleur de certaines parties du texte si l’envie vous en prend. Il vous faudra sélectionner la zone à traiter avec votre souris pour ce faire.

Les raccourcis claviers sur Word

Afin d’économiser du temps dans la création de vos documents, pourquoi ne pas apprendre les raccourcis sur Word. C’est notamment un des volets touchés par la formation pack Office que vous proposent les experts en ligne.
Parmi les raccourcis les plus usités, vous avez entre autres :

  • Ctrl+C : pour copier
  • Ctrl+V : pour coller
  • Ctrl+A : pour sélectionner tout le texte sur Word
  • Ctrl+G : pour créer des caractères gras
  • Ctrl+I : pour créer des caractères en Italique
  • Ctrl+U : pour souligner toute ou partie du texte
  • Ctrl+S : pour enregistrer votre fichier. Vous choisissez vous-même l’emplacement
  • Ctrl+P : pour imprimer votre document
  • Ctrl+Z : pour annuler une manipulation.

Insérer des images ou des graphiques, voire des tableaux et bien d’autres sur Word

Word peut vous être utile à bien des égards. Outre de faciliter la rédaction, il peut également accueillir des images, des graphiques ou des tableaux. Vous devez simplement aller sur « insertion ». Une autre solution serait aussi de « copier et coller » les images et informations sur votre document. En utilisant votre souris, vous pouvez modifier la taille de vos illustrations. De quoi vous permettre de réduire ou d’augmenter le volume du document et de le personnaliser comme il se doit.
Sachez que la dernière mise à jour de Word vous permet aussi d’insérer des liens hypertextes dans le document. Ainsi, en cliquant sur une partie de la phrase, des mots ou autres, les lecteurs de votre courrier peuvent accéder directement à une page web. C’est notamment une fonctionnalité très utile pour les rédacteurs et les professionnels de l’internet et de l’informatique.

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