Les secrets pour avoir un bon profil Linkedin

Les secrets pour avoir un bon profil Linkedin

Actuellement, à la recherche d’une nouvelle opportunité professionnelle, il est important d’être présent sur les réseaux sociaux professionnels. Et notamment sur LinkedIn qui est devenu, en quelques années, un outil indispensable pour se rendre visible auprès des recruteurs. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 600 millions de membres, 15 millions de Français qui ont un profil. Et 85 % des recruteurs qui attestent l’utiliser pour leur recherche de talents. Dans cet article, vous allez découvrir les secrets d’un bon profil LinkedIn.

Pré-requis avant de créer/modifier votre profil LinkedIn

Avoir un bon profil LinkedIn est important pour travailler sur votre branding personnel, c’est-à-dire votre communication personnelle (orale, écrite ou digitale) pour vous démarquer, mettre en valeur vos compétences et vos valeurs ajoutées. Et soyez reconnu dans votre environnement professionnel et/ou votre marché. Comparativement, c’est ce que font les entreprises lorsqu’elles travaillent sur leur marque employeur.

Pour cela, lors de la création ou de la modification de votre profil LinkedIn, il est important d’avoir une stratégie de recherche d’emploi claire, ce qui implique : avoir un projet professionnel en tête, savoir avec qui vous voulez vous rendre visible et pourquoi les recruteurs ont tout intérêt à vous recruter. De plus, il faut penser votre photo de profil LinkedIncar cela ne suffit pas à avoir un profil réellement complet, mais c’est un point de passage incontournable. Et pour obtenir un profil Linkedin complet au sens de LinkedIn, vous devez avoir une photo de portrait sur votre profil LinkedIn.

Sur LinkedIn, vous devez gagner la confiance de ceux qui visitent votre profil. Avoir une photo professionnelle fait des partiesdes éléments qui donnent envie aux autres se connecter à vous, de vous rencontrer. Pour plus d’info, veuillez contacter photographe linkedin et Cv à Neuilly sur Seine.

Le titre de votre profil :

C’est ce qui vous définit en premier. Soyez aussi précis que possible sur votre situation actuelle et vos aspirations. Et choisissez les bons mots clés pour être bien référencé et identifier les recruteurs. Ou que votre profil apparaisse en haut des résultats des moteurs de recherche.

Par exemple : si vous êtes en poste, indiquez l’intitulé de votre poste et le nom de votre entreprise. Si vous recherchez un emploi, spécifiez plutôt le poste que vous ciblez. N’hésitez pas non plus à indiquer dans votre titre que vous êtes « à la recherche d’une nouvelle opportunité professionnelle », si vous recherchez activement.

Astuce : Si vous commencez timidement à envisager un nouvel avenir professionnel, mais que vous êtes en position, vous pouvez activer l’option « À l’écoute de nouvelles opportunités professionnelles » (sous « Objectifs professionnels »). Depuis 2017, cette option peut même être activée de manière confidentielle pour être visible par les recruteurs et les chasseurs de têtes, mais pas par votre manager, même s’il dispose d’un « compte recruteur ».

La chose à avoir. Selon les statistiques de LinkedIn, un profil avec une photo serait vu 20 fois plus qu’un profil sans photo ! Choisissez de préférence une photo dans laquelle vous êtes à l’aise, souriante, où vous paraissez authentique et… professionnelle ! Sur LinkedIn, évitez les photos personnelles trop « amusantes ». Pour ne pas vous discréditer.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*