L’été est la période propice à la baignade. Si vous avez une piscine chez vous, alors profitez-en bien. Toutefois, si vous constatez que la ligne d’eau de votre piscine ne cesse de descendre, cela veut dire que votre piscine perd de l’eau. Dans ce cas, il faut contacter un plombier en urgence pour qu’il puisse vous venir en aide au bon moment. Cette chute de l’eau pourrait avoir pour cause une fuite cachée que votre professionnel doit localiser et stopper dans les plus brefs délais. En effet, votre plombier doit faire un état des lieux afin d’inspecter plusieurs éléments afin de trouver la source de la fuite et la réparer bien comme il se doit.
Si l’anomalie concerne le phénomène naturel d’évaporation, il faut ajouter régulièrement l’eau notamment en été. De même, la baisse du niveau de l’eau pourrait avoir pour cause un défaut d’entretien ou une mauvaise fréquentation de la piscine. Dans les deux cas de figure, il faut veiller à bien entretenir votre piscine et à éviter les manies comme les plongeons et les jeux aquatiques. Il faut savoir que les éclaboussures risquent de faire baisser le niveau de l’eau et d’endommager votre piscine. Alors, autant éviter tout ce qui présente un réel danger pour toute l’installation de votre piscine.
Comment utiliser le gaz traceur pour trouver la fuite dans votre piscine ?
Une fuite masquée dans votre piscine nécessite une recherche de fuite par gaz traceur 28. En effet, un plombier qualifié doit se rendre sur place afin d’entamer les travaux nécessaires. Pour localiser la fuite, il peut recourir à l’injection du gaz traceur. Grâce à cet outil moderne non destructif, il est tout à fait possible d’identifier et de déterminer le défaut sous-jacent qui a causé la fuite. D’emblée, le plombier doit fermer le robinet d’eau principale. Par la suite, en portant tous les outils de protection nécessaires, il doit injecter avec précaution le gaz traceur le gaz traceur dans la canalisation ou le réseau d’eau que vous souhaitez diagnostiquer. En cas de fuite, le gaz va très vite s’y échapper en indiquant l’emplacement précis de l’infiltration de l’eau.
Comment réussir l’entretien de votre système de filtration d’une piscine ?
En toute évidence, comme tous les équipements qui consomment l’eau, vous devez entretenir également votre piscine. L’entretien englobe plusieurs travaux comme le nettoyage des filtres et l’inspection de tout le système de filtration de votre piscine. Ce mécanisme constitué de pièces, de raccords et de tuyaux doit être toujours étanche pour que votre piscine fonctionne sans gêne. Par ailleurs, une fuite d’eau peut se manifester à cause d’un joint abîmé, c’est pourquoi, lors de l’entretien de votre système de filtration, il faut vérifier toutes les jonctions de tuyauterie, et en particulier le joint étoile de la vanne 6 voies. Dans le même ordre d’idée, il faut entamer une recherche détaillée pour repérer les éventuelles micros fissures et les réparer avant qu’il ne soit trop tard.
Si vous souhaitez détecter vous-même la présence d’une fuite d’eau dans votre piscine, il suffit simplement d’appliquer un test rapide du seau. Pour ce faire, il faut mettre un récipient cylindrique partiellement immergé, sur une marche d’escalier pour que l’eau contenue puisse avoir la même température que celle de la piscine. Par la suite, vous aurez deux récipients, le bassin et le seau, déposés aux mêmes aléas.
Si après avoir mesuré les deux auteurs, vous constatez qu’elles ne sont plus égales après quelques jours, cela veut dire que vous avez une fuite masquée. Il ne vous reste plus qu’à accélérer l’intervention de votre plombier. Ce dernier pourra vous proposer plusieurs services tels que l’entretien et la réparation de votre piscine.
Découvrez par la suite : Qui appeler pour un dépannage chauffe-eau ?
Poster un Commentaire