Le sol brésilien en trois lieux cultes lors de ses vacances

bresil voyage

Brésil, un endroit à explorer, quelques bonnes raisons sont à numérer sur  le cap pour le découvrir, la liste serait bien longue. Une nature généreuse, une population dynamique et accueillante et une grande diversité de sites n’en sont qu’un aperçu. Si le pays vous séduit déjà sur les cartes postales, le voir en vrai est encore meilleur. Voici un avant-goût de ses impératifs.

Faire l’exploration de Fernando de Noronha , l’émeraude de l’océan Atlantique

Si on décrivait l’Éden, il s’apparenterait grandement à Fernando de Noronha. Lorsqu’Amerigo Vespucci découvrit ce site en 1503, il ne manqua de s’exclamer : le paradis est ici. Vous aussi, vous en direz pareil lorsque vous voyez ce joyau de l’océan Atlantique. Situé au large de Natal, il n’a pas conquis que les hommes. Nombre d’animaux ont élu ce lieu comme leur refuge. Tant ses terres, ses eaux que ses mers débordent de vie. Avec une nature sauvage et de sublimes plages, l’adresse constitue un véritable sanctuaire pour les dauphins et les tortues.

En 2001, Fernando de Noronha rallonge la liste des merveilles classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Rappelons que le site est protégé, ce qui lui a permis de recréer un écosystème plus prospère. De par son fort potentiel, celui-ci se prête à toutes sortes d’activités, dont la randonnée, le surf, l’escalade et bien évidemment la plongée sous-marine.

Sillonner l’Inhotim, le plus grand musée à ciel ouvert au monde

Il serait bien dommage de réaliser un circuit au Brésil et fermer les yeux sur Inhotim. Ce centre culturel hors du commun est connu pour être les plus grands musés à ciel ouvert au monde. Le site abrite en lui l’une des plus importantes collections d’art contemporain au monde, sans oublier sa superbe collection botanique. Ici, on inspire une bonne bouffée d’oxygène, et le tout, dans un cadre d’une beauté ensorcelante.

Notons que ce bel espace se pare de plusieurs et magnifiques restaurants et de magasins. À côté de cela, on retrouve son jardin botanique réunissant sur un terrain de 1 000 ha toute une variété d’animaux. Ainsi, en sillonnant celui-ci lors d’un voyage bresil nature, on ne manquera pas de croiser des oies, des cygnes, etc. Soulignons que toute une collection de palmiers, d’orchidées et de cactus envahit ce lieu. Ce qui ravira certainement les férus de la nature.

Explorer le beau parc de la Chapada Diamantina lors de cette virée

Un circuit au Brésil ne saura s’achever sans faire une halte dans le parc national de la Chapada Diamantina. Ce remarquable site naturel se trouve dans l’État de Bahia. Le site est un peu la version tropicale de Monument Valley avec ses multiples cascades et ses vertigineux canyons. Ses piscines naturelles donnent le charme à cet espace sauvage, sans oublier son calme, où résonnent les cris des animaux.

Un havre de paix, parfait pour un pur moment de déconnexion lors d’un voyage Brésil authentique. En arpentant en profondeur cet endroit, apprêtez-vous à vivre une belle rencontre avec les paresseux géants et les fourmiliers géants. Ce n’est plus à rappeler, mais un appareil photo s’impose pour immortaliser ces découvertes. Ne perdez plus de temps et consultez les meilleures offres de voyages pour le Brésil.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*