Un CV est un outil essentiel pour les demandeurs d’emploi. C’est mieux qu’un simple document, cela représente une clé qui ouvre la porte de votre entreprise. Les CV sont l’élément de lien entre les recruteurs et les candidats. Pour cette raison, il est nécessaire d’écrire correctement pour se démarquer. Ceci est particulièrement important lorsque vous envisagez de travailler à l’étranger. Afin de mettre toutes les opportunités à vos côtés, vous devez connaître un certain nombre d’informations. Du bilan de compétences à la présentation du CV, les paramètres à comprendre sont nombreux. Pour ce faire, nous vous recommandons d’apprendre à étoffer votre CV pour des emplois à l’international.
Faites la distinction entre votre CV anglo-saxon et votre CV français
Bien que les termes curriculum vitae soient utilisés de manière interchangeable en anglais, ils ne font pas référence au même document. Votre CV est une liste détaillée de votre carrière, de vos études et de vos réalisations. Il comprend (presque) toute votre expérience professionnelle et ne change pas d’une candidature à l’autre. En fait, si l’on compare un CV à un long métrage sur votre carrière, le CV est la bande-annonce.
Il s’agit en fait d’un document beaucoup plus court. De préférence une page, mais jamais plus de deux et modifié pour l’adapter à l’emploi pour lequel vous postulez. En bref, un résumé couvre uniquement les compétences et les réalisations qui sont importantes pour un poste spécifique et est conçu pour fournir aux responsables du recrutement un aperçu de qui vous êtes et de ce que vous pouvez apporter à leur société.
Un CV correspondant à l’annonce et au poste visé
Souvent, la vérité s’installe quelque part entre ces deux excessifs. Oui, il est nécessaire de réviser votre CV pour chaque candidature, mais non, il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse d’une réécriture complète. Si un candidat ne souhaite pas être considéré comme l’un des nombreux candidats, il doit prouver qu’il ne considère pas personnellement l’opportunité d’emploi comme une parmi tant d’autres ! Bref, vous devez montrer au recruteur que son offre d’emploi a été lue et comprise :
Le plus important est d’adapter le titre de votre CV au titre précis du poste mentionné dans l’annonce. Les mystérieux « mots-clés » mentionnés ci-dessus sont ce que les recruteurs sont obligés de voir sur un CV. Et pour beaucoup d’entre eux, la plupart du temps, ils se trouvent dans l’offre d’emploi elle-même ! Une interprétation intelligente de l’annonce doit permettre de distinguer ce que l’entreprise recherche spécifiquement en priorité.
Ajoutez une accroche à votre CV
Soignez le début de votre CV. C’est la clé pour donner envie aux lecteurs de lire davantage. Dans un CV, il s’agit d’expliquer directement de quoi il s’agit en ajoutant un teaser dans un encadré en haut de la page. Il peut s’agir d’un résumé de carrière, de diplôme, de compétences ou de parcours.
Ceci est d’autant plus utile lorsque l’on a un parcours professionnel atypique, car cela permet de le démontrer et de le valoriser. Bien entendu, cette accroche doit correspondre aux attentes de la description de poste afin de prouver aux recruteurs que vous correspondez au rôle qu’ils recherchent. Ensuite, le cv à remplir doit être une description spécifique de ce crochet.
Par exemple, si la description de poste recherche un directeur de ressources humaines, vous pouvez annoncer en haut de votre CV que vous êtes directeur artistique, diplômé de l’Académie de learn Rh et que vous avez 2 ans d’expérience. L’ensemble de votre CV démontre le fait que vous avez effectivement la formation pour devenir directeur de ressources humaines, l’expérience professionnelle de directeur de ressources humaines et la personnalité de directeur de ressources humaines.
Poster un Commentaire