Comment identifier facilement un parfum oriental ?

Comment identifier facilement un parfum oriental ?

Le parfum oriental est la famille de parfum le plus apprécié juste après le parfum floral. Il compte aujourd’hui un grand nombre d’admirateurs. Cependant, certaines personnes se demandent encore si le parfum oriental et le parfum ambré ne font qu’un ou non. Ces parfums sont réputés pour son effet qui fait voyager. Vous vous demandez peut-être lequel des deux est apparu en premier ? Voici en quelques lignes les détails nécessaires pour reconnaître un parfum oriental.

Les caractéristiques d’un parfum oriental à connaître

Les baumes et les feuilles constituent l’accord de base ambré ou oriental. Comme baume, le parfum oriental contient du baume Tolu, du baume Pérou, aux odeurs douces de vanille. Elles sont également chaleureuses et chaudes. Quant au baume Tolu, il possède des notes plus cannelle et réglisses comparés au Benjoin qui est le plus vanillé. D’autres composants s’ajoutent à la liste comme le ciste-labdanum, le patchouli, la vanille et la vanilline. Grâce à eux, les parfums orientaux sont capables d’évoquer le délice des nuits orientales, les harems, la beauté des jardins suspendus ainsi que la sensualité et la tentation.L’un des plus connus en ce moment est le parfum al haramain.

L’ADN d’un parfum oriental

L’ambre gris est différent de l’ambre végétal. Par rapport à l’ambré gris, l’ambre végétal n’a pas d’odeur. Par contre, le rejet dans la mer et suite à l’action physico-chimique du soleil et de la mer provoque son odeur si bien qu’elle reste longtemps à la surface des eaux. Pour l’ambre, la note est douce, chaude et sensuelle au parfum. Ce qui incite les parfumeurs à utiliser l’ambre gris considéré comme une matière chère à leurs yeux. Mais celui-ci était insuffisant pour les chimistes d’où, à leur tour, ils ont inventé une belle note ambrée dont la plus connue est la base Ambréine de Samuelson. Ainsi, un ambré doux qui évoque l’Orient devient des parfums orientaux. Par conséquent, le parfum d’Ambré et les parfums Orientaux sont les mêmes. Cependant, il existe aussi les parfums de la famille florientale ou semi-ambrée à ne pas confondre ceux de la famille orientale. Cette nouvelle famille résulte de la fusion des parfums orientaux et des parfums floraux.

Manière d’utilisation et avenir du parfum oriental

Grâce à ses notes enveloppantes, sa chaleur et ses facettes sensuelles, les parfums orientaux sont des merveilleux alliés en hiver. De plus, vous pouvez profiter de leurs notes rassurantes le soir. Cette préférence est due à leur sillage plus voluptueux qui se prête plus à ces moments que dans la journée.

Quant à l’avenir du parfum oriental, des parfums orientaux d’une nouvelle génération apparaissent. Ils s’appellent « french oriental ». Ce nouveau genre s’avère une réinterprétation que les Occidentaux ont réalisée avec leur vision et une matière première venue d’Orient qui est l’oud. Son sillage devient plus âcre et fauve. Voilà donc en quelques lignes les détails nécessaires pour reconnaître un parfum oriental. Pour en savoir plus, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site ci-dessus.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*