Dégât des eaux : votre assurance habitation couvre-t-elle le sinistre ?

fuite toiture

Si vous souhaitez bénéficier d’une indemnisation suite à un sinistre, le mieux serait de solliciter l’intervention de votre assurance. Une assurance multirisque est très avantageuse. En effet, ce type de contrat est extrêmement important étant donné que l’assurance multirisque couvre le sinistre et vous protège contre les   les dégâts des eaux.  

Il faut rappeler que les conditions d’application de la couverture dégât des eaux par votre assurance, peuvent être différentes selon le type de votre contrat. En ce sens, pour payer moins cher les frais de réparation d’un dégât des eaux, vous devez vérifier le type de contrat avant de solliciter l’aide  de votre assureur.   

Que faire pour détecter une fuite de toiture sans casse ?  

Une fuite de toiture peut être à l’origine d’un sinistre important. Pour éviter les désagréments, il faut contacter un plombier pour une réparation fuite d’eau Paris 12. Par ailleurs, votre plombier doit réaliser un diagnostic précis et détaillé de votre installation de plomberie et vérifier l’état de votre toiture.  Grâce à ce diagnostic, il pourra détecter très rapidement l’endroit exact de toutes les fuites. De ce fait, il est possible d’opter pour de nombreuses techniques de détection de fuite comme le gaz traceur, l’insufflation de fumigène, la caméra thermique et les sondes de détection par impulsion électrique. Toutes ces solutions font partie de la nouvelle technologie et permettent à votre artisan d’effectuer un travail soigné sans avoir à démolir vos murs.  

Par ailleurs, lors de ce diagnostic, le professionnel doit vérifier plusieurs points et s’assurer de l’étanchéité de votre toiture. Il doit inspecter et entretenir la couverture, le revêtement d’étanchéité, les membranes, sans oublier les gouttières. Tout doit être vérifié et diagnostiqué pour cerner la nature de l’anomalie et la traiter convenablement. Il est donc capital d’agir en amont et de détecter les fuites de toiture pour ne pas empirer la situation.  En guise de prévention, il faut appliquer entretien régulier de votre toiture en veillant à bien inspecter son état et à en faire le démoussage. Dans le même ordre d’idée, l’inspection annuelle de toiture permet de rechercher une fuite et de résoudre tous les problèmes susceptibles de déclencher une fuite de toiture.

Comment trouver et réparer une fuite d’eau rapidement ?

En plomberie, il est tout à fait possible de trouver et de réparer une fuite d’eau en tout professionnalisme et savoir-faire. Ainsi, votre plombier peut vous aider à trouver la fuite grâce à des outils de pointe. Nous citons à titre d’exemple, la caméra endoscopique. En effet, le principal atout de cette caméra  c’est sa capacité d’adaptation toutes dimensions de conduit.

Au moyen d’une caméra endoscopique, le plombier peut localiser et réparer toutes les fuites sur votre toiture. En outre, si vous avez une fuite cachée dans des canalisations encastrée, ce type de caméra permet également de visualiser l’intérieur des tuyaux ainsi que des canalisations difficiles d’accès sans rien détruire.  Elle est donc la meilleure alternative pour rechercher et diagnostiquer les fuites d’eau qui ne sont pas visibles à l’œil nu et dont la réparation risque d’être difficile avec les méthodes classiques. 

En outre, si vous avez une fuite qui s’est déclenchée chez vous, sachez que certains produits anti-fuite pourront vous être utiles. Si vous cherchez un produit miraculeux et rapide pour colmater et stopper une fuite d’eau, vous devez essayer le mastic. Ce produit est très facile à utiliser. Pour ce faire, il faut l’étaler tout doucement sur la zone concernée, puis le laisser sécher afin d’obtenir un résultat satisfaisant. Enfin, ce type de produit de colmatage peut être appliqué sur votre toiture puisqu’il résiste aux vibrations et empêche votre toit de respirer.  

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*