Adopter un nouveau mode de vie pour réussir dans l’amincissement

mode de vie pour perdre du poids

Vous aspirez à perdre les kilos en trop qui vous gênent. La pratique de sport et la mise en pratique d’un régime minceur, vous n’avez loupé aucune d’elle tous les jours. Vous avez pu pour autant constater que vous ne perdez que peu de kilos. Dans ce cas, il vous faut remettre en question certains paramètres de votre vie. Il se peut que vous ayez seulement à modifier votre mode de vie en général pour réussir dans l’amaigrissement.

Pourquoi faut-il changer de mode de vie ?

L’une des bonnes raisons de changer in extenso votre mode de vie est que l’amincissement lui-même est un mode de vie à part entière. Mincir ne se limite pas à la mise en application des sports et à l’adoption d’une alimentation particulière. Passer de son style de vie précédent à un new lifestyle s’impose. Si vous bornez votre esprit en admettant que l’amincissement est une question de régime et de sport, votre réussite dans ce domaine est aussi limitée. C’est vrai parce qu’avec ces deux paramètres, vous prenez probablement à la légère les autres paramètres dont vous avez à tenir compte ici.

Suivre un lifestyle minceur, c’est créer un calendrier alimentaire

Les régimes minceur que vous adoptez les uns après les autres, vous ne les prenez pas au hasard. Il est vrai que vous pourriez voir dans le fil d’actualité des régimes des stars qui font de buzz. Quoi qu’il en soit, vous devez garder en tête qu’il vous faut vous focaliser sur votre propre manière de faire. Pour ce faire, veillez à créer un calendrier alimentaire, dans lequel vous mettez en exergue les aliments que vous avez à manger tous les jours. Cette étape de création de calendrier alimentaire fait déjà partie de votre style de vie lié à l’amincissement.

Changer de mode de vie, c’est mettre en place un agenda pour les trainings

Il est évident que vous ayez besoin de soigner votre alimentation si vous cherchez à maigrir. Pour réussir à mincir avec les régimes minceur, vous avez à créer un calendrier alimentaire. Vous avez à faire la même chose avec la pratique des sports. Faites donc en sorte d’élaborer un agenda dans lequel vous écrivez les différents sports que vous avez besoin de pratiquer chaque semaine. Bien entendu, vous prenez du temps pour mettre en place votre agenda, soit chaque mois, soit chaque semaine. Trouvez d’autres idées sur ce magazine hebdomadaire francophone

Consulter un médecin ou un nutritionniste lorsqu’on constate des progrès

En suivant le bon régime, vous réussirez probablement dans l’amincissement. À mesure que vous perdez du poids, vous devez consulter votre médecin ou votre nutritionniste. Ce qui vous aide à éviter de sombrer dans les carences alimentaires ou dans les troubles du comportement alimentaire. Le professionnel de la nutrition vous expose nettement les apports nutritionnels à réduire et ceux à augmenter en vous. Il est aussi en mesure de vous dire si vous avez besoin d’arrêter ou de continuer tel ou tel régime. L’idéal est que vous consultiez votre nutritionniste chaque mois. En effet, il est possible que vous perdiez quelques kilos par mois.

Se faire coacher par un coach sportif quand on réussit à maigrir avec les sports

L’autre mode de vie que vous devez adopter, c’est de vous faire coacher régulièrement par un coach sportif. Un coach sportif n’est pas uniquement un coach en musculation. Il peut être aussi un prof de danse, car on peut considérer la danse comme un sport. Le Zumba est le type de danse la plus concernée. Un bon coach sportif digne de ce nom sait vous dire si vous avez à réduire ou à augmenter l’intensité de tels ou tels exercices. Il peut même vous orienter quant aux régimes protéinés ou hyperprotéinés à adopter. Ceux-ci vous sont d’une grande utilité si vous faites de la musculation.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*