Comment occuper les enfants durant les vacances ?

enfants en vacances

Il est facile pour les enfants d’être séduits par la magie des fêtes. Des cadeaux amusants, des bonbons supplémentaires, des vacances de l’école… il y a beaucoup à aimer. Mais avec la liberté et l’excès de la saison, les enfants peuvent parfois s’emballer un peu. Pour la plupart des familles, il y aura un moment où les enfants seront fatigués et grincheux, ou avides de cadeaux, ou préfèrent jouer à un jeu vidéo plutôt que de parler à grand-mère. Voici quelques conseils pour que les enfants soient heureux et prêts à profiter de tout ce que la saison apporte.

Acquérir de nouvelles compétences

C’est une excellente occasion d’aider les enfants à acquérir une nouvelle compétence ou un nouveau sport. Les possibilités sont illimitées. Il se peut que votre fils ou votre fille ne sache pas nager, alors laissez-les s’habituer à l’eau de la mer. Toute la famille peut louer des vélos et vous pouvez les y emmener. Bien évidemment, pour assurer la sécurité, il faut rouler uniquement sur les zones protégées.

Il existe différents endroits où les enfants peuvent apprendre le trampoline, ce qui est très amusant. La plupart des jeunes adolescents ont des téléphones portables, alors au lieu de l’indispensable « selfie », apprenez-leur à utiliser l’appareil photo de manière plus artistique. Vous pourriez même vous surprendre ! Si vous avez la chance de séjourner dans un hôtel avec un gymnase, discutez avec le personnel et initiez vos enfants à de nouvelles activités telles que les arts martiaux ou tout autre type de sport. Une autre alternative sera de les envoyer à la classe de neige. Aujourd’hui, de plus en plus d’entités organisent une classe découverte pour permettre à l’enfant de vivre une autre expérience dans un autre monde avec ses amis.

Laissez-les vous aider dans le quotidien

Il y a beaucoup de travail supplémentaire à faire pendant les vacances comme installer des décorations, préparer de grands dîners, organiser des fêtes. Chacun peut prendre le relais, mais il est important de prendre du recul et de s’assurer que nos enfants sont également inclus.

Les enfants peuvent aider à mettre la table, à décorer la maison et à emballer des cadeaux. S’ils sont trop jeunes pour emballer, ils peuvent aider en maintenant le papier ou en préparant le ruban. Il y a toujours quelque chose que les enfants peuvent faire. Et pendant les vacances, les préparatifs sont souvent aussi amusants et aussi significatifs que le produit final.

De plus, de cette façon, les enfants ne se sentiront pas laissés pour compte ou ne seront pas collés à l’iPad pendant des heures. Si vous ne disposez pas assez de disponibilité pour vos enfants pour des raisons professionnelles, vous pouvez les envoyer à la classe de neige. Nous adorons les vacances, car elles nous permettent de rompre avec le quotidien. Cependant, essayez de garder certaines choses constantes. Les enfants ont toujours besoin d’une collation, ils ont toujours besoin d’une attention particulière de votre part et ils ont encore besoin d’une chance de se détendre avant le coucher.

Développer leur esprit créatif

Dans le développement de tout enfant, l’aspect créatif est très important. Ils devraient être encouragés à utiliser leur imagination et à voir des preuves tangibles d’efforts bien dépensés. Les créateurs de jeux pour enfants font preuve d’ingéniosité pour offrir des jeux captivants avec des graphismes de plus en plus proches de la réalité comme on peut le voir sur https://comparatifs-produits.com/clinique-veterinaire-playmobil/

Avec les plus jeunes membres de la famille, au lieu de simplement creuser des trous dans le sable ou de faire des châteaux de sable, ils devraient être encouragés à utiliser le sable humide comme une sorte de médium artistique. Ils devraient trouver divers compléments au sable humide tels que des coquillages, des pierres et même du bois flotté pour laisser libre cours à leur imagination.

Par ailleurs, les enfants plus âgés devraient être encouragés à utiliser leurs appareils photo sur leur mobile pour créer une sorte de mémoire photographique de la fête. Encore une fois, ils devraient être encouragés à utiliser leur imagination et à s’éloigner des couchers de soleil ou des portraits traditionnels. Ils pourraient même apprendre à peindre ou à dessiner. L’idée est d’être créatif et d’utiliser le cerveau, ce qui à la fin est très gratifiant.

1 Trackback / Pingback

  1. Comment choisir une colonie de vacances 14 ans ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*