Quelle est la différence entre un blog et un site ?

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La distinction entre un blog et un site web a-t-elle encore un sens grâce à des outils puissants, flexibles et simples comme WordPress. Ces deux types de contenus Internet deviennent de plus en plus similaires et parfois difficiles à distinguer. Mais d’abord, quelle est la différence entre un blog et un site web ?

Blog et Site: La définition

Examinons les fonctionnalités de base des blogs et des sites Web pour voir ce qui les relie et ce qui les rend différents.

  • Site Internet

Le contenu est statique. Les mises à jour sont sporadiques.

Plus formels pour le ton et le forme.

Mode de communication unidirectionnel : le bidirectionnel n’est pas son objectif principal.

C’est la solution classique pour les sites commerciaux institutionnels et les sites de vente en ligne.

  • Blog

Le contenu est dynamique. Toujours mis à jour.

Les tons et les formes deviennent plus personnels, en phase avec les préoccupations des clients.

Interactif : Les blogs ont besoin de la contribution des lecteurs pour faire avancer la discussion, via des commentaires.

Un blog est essentiel pour activer une communauté et développer son profil. Les blogs sont encore trop souvent considérés comme un « accessoire ».

Raisons de faire un blog

Un blog a pour but de publier des articles pour exprimer des idées, diffuser des conseils ou valider une expertise dans un domaine d’activité.

Diffuser des articles de qualité permet de constituer une communauté de personnes intéressées par les sujets abordés. Le contenu de l’article peut également devenir viral. Les sujets peuvent être partagés sur les réseaux sociaux et les actualités des moteurs de recherche. Un bon article de blog peut également inclure votre site dans le réseau des liens externes. Les liens vers votre page vous permettent de profiter du trafic avec les visiteurs d’autres sites Web. Ce blog est un complément intéressant à la vente en ligne par les sites e-commerce. Pour la gestion de la relation client il est contribue. La rédaction d’un article établit un dialogue entre le vendeur et le client. Renseignez-vous auprès du vendeur. B. Une devanture de dépanneur. Conseils d’utilisation du produit. Meilleures pratiques pour l’utilité personnelle ou professionnelle. Répondre aux questions des consommateurs. Pour aider à éclairer les décisions, les choix ou le processus de commande en magasin ou en ligne. Garantie du produit. Il faut du temps, des compétences et un ou plusieurs rédacteurs pour récolter les bénéfices des blogs. Ce type de site est conçu pour publier fréquemment et régulièrement du contenu selon une politique éditoriale. Pour que votre article soit en haut de la première page sur Google ou des actualités sur Google News, vous avez besoin d’une action de référence naturelle. Notez que pour qu’un sujet se démarque dans la recherche Google, il doit d’abord passer par une étape de compréhension par un robot avant qu’un humain puisse le lire. Il existe des plateformes de liens que vous pouvez utiliser pour acheter des liens vers des blogs et des sites Web influents.

Pourquoi utiliser le site Web 

Un site web sans pages transactionnelles ni pages vitrines est un outil de communication important pour une organisation.

Diffuser largement à la société en fonction de l’objectif et de l’image de l’entreprise. Par exemple, des informations sur les heures d’ouverture, l’adresse et l’accès aux installations, le nombre d’employés, la zone d’activité, les services ou produits proposés, etc.

Contribue à la gestion des contenus diffusés et à la réputation électronique. Contrairement aux réseaux sociaux, vous pouvez contrôler la diffusion des informations sur votre site et sur Internet. Utilisé pour rassurer le public, clarifier le bouche à oreille inexact et étouffer les rumeurs. Cette présence dans les résultats des moteurs de recherche sécurise également la réputation numérique de l’entreprise dans un environnement concurrentiel.

Les pages de présentation peuvent aussi apporter une interactivité avec les internautes. Présence d’un formulaire de contact ou création d’une landing page pour recevoir les inscriptions, documents, etc.

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