Séjour aux Seychelles : les activités balnéaires à envisager

Seychelles

Généralement, les Seychelles sont connues pour être une destination de vacances balnéaires très particulière. Avec un climat agréable toute l’année, des eaux calmes, des plages d’une beauté incroyable, un lagon cristallin et une nature généreuse, les Seychelles ont de quoi ravir les amateurs de séjour balnéaire.

D’autant plus que les îles seychelloises permettent de pratiquer diverses activités nautiques. Il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies. En voici d’ailleurs quelques-unes que vous pourrez pratiquer au cours de votre séjour aux Seychelles.

Les sports nautiques

Chacune des îles des Seychelles donne la possibilité aux vacanciers de pratiquer les sports nautiques. Le lagon est propice à divers loisirs nautiques. Il y en a pour tous les âges. Pour explorer le lagon, il est possible de se balader en kayak de mer, en catamaran ou en stand-up paddle. Les matériels n’y manquent pas grâce à des agences ou des magasins de location. Les sports de glisse y sont également accessibles, notamment le kitsurf ou la planche à voile grâce aux vents qui soufflent dans certaines parties de l’archipel, à savoir Anse Source d’Argent sur La Digue ou encore Anse aux Pins à Mahé.

Le surf est aussi inclus. D’ailleurs, on y compte plusieurs spots comme Anse Intendance à Mahé, Grand Anse à La Digue… Les sports motorisés sont également prisés des vacanciers. Ils sont particulièrement accessibles, notamment le jet ski, le ski nautique, le parachute ascensionnel… Marco Vasco Seychelles vous offre d’ailleurs une grande diversité d’idées pour organiser votre voyage.

La plongée et le snorkeling

Avec ses fonds marins exceptionnels, les Seychelles disposent d’une très bonne notoriété en termes de plongée. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’archipel est pratiquement prisé des plongeurs des quatre coins du monde. Presque toute l’année, les eaux seychelloises sont propices à ces activités. D’autant plus que la faune et la flore sous-marine sont très abondantes et d’une beauté exceptionnelle. Pour le plus grand plaisir des amateurs de ces activités, les Seychelles proposent divers centres de plongée certifiés PADI.

Les îles de Praslin, et de Mahé sont particulièrement prisées pour ces loisirs sous-marins. Des sorties sont souvent organisées par les agences et il y en a pour tous les niveaux. Débutant ou confirmé, chacun y trouvera son bonheur. Pour les plongeurs confirmés, la plongée de nuit et l’exploration des épaves seront au rendez-vous. Pour les débutants, il est possible de commencer par la plongée avec masque, tuba et palmes pour voir facilement les créatures marines multicolores.

La pêche au gros aux Seychelles

Les Seychelles donnent la possibilité de pratiquer la pêche au gros. En réalité, les eaux y regorgent de poissons qu’il est possible de pêcher. On y compte d’ailleurs plus de 300 espèces comme l’espadon, la dorade, le thon jaune, le marlin, le requin… Voilà, des ressources très riches permettant aux vacanciers de vivre l’expérience.

Cependant, la période idéale pour la pratique de cette activité reste la saison qui s’étend de septembre à décembre. Souvent, les vacanciers ont la possibilité de pratiquer cette activité au cours d’une excursion en haute mer. Les meilleurs spots se trouvent notamment au large de Bird Island, Denis Island… Voilà une activité amusante à expérimenter durant son périple aux Seychelles.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*