visiter vos proches pour les vacances

vacances chez des amis ou dans la famille

Visiter pour les vacances est extrêmement amusant, mais avez-vous été assez poli pour respecter les règles en tant qu’invité? J’ai déjà partagé des idées de Noël faites maison pour nos hommes préférés, alors permettez-moi de vous donner des conseils sur la manière d’être un charmant invité de la maison.

Un petit quelque chose signifie beaucoup.

Si vous pouvez vous permettre le voyage, vous pouvez vous permettre d’acheter un petit quelque chose. De jolis biscuits peut-être, surtout s’il y a des enfants dans la famille, ou si vous en cuisez! En plus de transmettre des pensées chaleureuses pour la saison, les enfants n’oublieront pas que vous leur apportez quelque chose de bon pour Noël. Que ce soit quelque chose de maison ou d’acheter quelque chose le long du chemin, votre attention sera appréciée. Il va de soi que vous ne devez pas amener un autre invité avec vous. Vos hôtes aimeraient passer du temps avec vous et non avec votre invité personnel. Bien que certains hôtes trouvent cela acceptable, cela peut quand même être un problème pour certains. Lorsque vous dites que vous arrivez après le déjeuner, soyez là. Appelez pour dire que vous serez en retard si vous prévoyez être en retard.

Tu amènes ton chien en vacances?

Ensuite, parlez-en d’abord avec vos hôtes si le chien est invité. 🙂 Les enfants de la maison peuvent avoir peur des animaux, ou bien la famille n’aime tout simplement pas les animaux. S’ils ont un chien et que vous apportez le vôtre, il est plus probable que les chiens se battent.  Si votre chien est invité, vous voudrez demander à l’hôte quelles sont les installations que vous pourriez utiliser. Cela vous aidera à comprendre comment préparer votre chien à être un bon invité. Merci Angela, ne t’avais pas eu cette étiquette importante.
Être visible. Ne vous couchez pas sans prévenir votre hôtesse. C’est une politesse de laisser à vos hôtes le temps de se coucher, à moins que vos yeux ne commencent à tomber d’un voyage épuisant. Ils comprendraient si vous avez vraiment besoin de vous reposer. Vous ne voudriez pas que votre hôte cherche partout pour savoir que vous êtes allé ronfler. Demandez la permission si vous devez quitter la maison. Il est bon de ne pas laisser vos hôtes deviner si vous êtes sorti ou si vous êtes dans votre chambre avec la porte fermée.

Donnez à vos hôtes le plaisir de vous gâter pendant vos vacances.

Avoir quelqu’un en visite pour les vacances peut être une expérience merveilleuse pour votre hôte. À l’heure du dîner, c’est une bonne chose pour votre hôtesse de vous entendre apprécier la nourriture, mais soyez toujours honnête. Ne dites pas que vous aimez les crevettes quand vous ne mangez pas vraiment de crevettes. Essayez de passer à travers même si vous ne mangez qu’une portion et passez à la nourriture suivante.  Vous pouvez proposer de prendre quelque chose pour le prochain repas si vous pensez que ce repas peut être un problème récurrent. Une fois le repas terminé, aidez-nous à nettoyer les assiettes, mais évitez de ranger des choses sans vous demander où elles vont.  De nombreuses hôtesse qui reçoivent un ami pendant quelques jours aimeraient bien que leur invitée se comporte comme une invitée et ne les suivent pas pour lui demander si elle peut aider, mais certaines souhaiteraient que l’invité s’asseye et discute avec elle pendant qu’elle prépare un repas.
Partagez si vous le pouvez. Vous êtes en visite pour les vacances alors votre hôte adorerait vous conduire. Habituellement, les hôtes insistent pour payer votre divertissement, ce qui est une bonne idée de vous insister pour lui acheter un café ou un dîner, à tout le moins. Être joyeux. Mentionnez des choses comme les inviter à certaines de vos aventures. Même s’ils ne peuvent pas y arriver, ils seraient motivés à faire des projets.

Respectez et observez les règles de la maison.

Un invité reçoit toujours un traitement spécial. Cependant, il est bon d’être courtois et de respecter les règles de la maison. S’ils enlèvent leurs chaussures à la porte, vous enlevez vos chaussures. Si tout le monde déjeune plus tôt que votre horaire habituel, vous le prenez tôt. S’ils ne fument pas à la maison, vous ne fumez pas à la maison. Avec la bonne étiquette, vous êtes moins susceptible d’offenser.

  • Nettoyez après vous-même.

Quand il est temps d’y aller, faites savoir à vos hôtes à quelle heure vous souhaitez partir. Pliez vos draps et vos taies d’oreiller prêts pour le lavage. Même si votre hôte est un slob, laissez toujours la pièce rangée. Au cas où vous auriez utilisé tout le dentifrice ou le shampoing, il serait très généreux de votre part de les reconstituer.

  • Être reconnaissant.

Les remercier pour le temps merveilleux que vous avez passé avec eux, les enfants et même le chien! Faites votre adieu aussi charmant et courtois. Ils aimeraient savoir comment vous avez aimé votre séjour, le dessert, les discussions passionnantes, ainsi que votre plus sincère remerciement. Vos hôtes seront heureux de savoir comment ils ont rendu votre séjour mémorable.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*