Voyager avec des animaux en avion : conseils et procédure

avion

Partir en vacances avec votre chien ou votre chat peut être une expérience très enrichissante. En plus de vous déconnecter de la routine, vous partagerez plus de temps de plaisir et vous n’aurez pas à le laisser dans une pension. Pour que vous n’ayez pas de problèmes lorsque vous voyagez en avion et que vous puissiez effectuer le processus de transport d’animaux de compagnie, nous partageons ces conseils avec vous.

Réserver un vol direct

C’est l’un des points importants à considérer lorsque vous voyagez avec des animaux de compagnie. Si le vol fait des escales lors du transport de chiens ou de chats, le personnel des bagages devra les déplacer et cela les dérangera probablement. D’autre part, vous évitez de les exposer aux conditions climatiques qui pourraient les affecter lors de leur transfert au sein de l’aéroport.

Utilisez un transporteur approprié

Le type de transporteur fait partie des exigences pour emmener un chien ou chat dans un avion. Celui-ci doit être suffisamment spacieux en fonction du type d’animal, sans dépasser les limites requises pour être transporté à la fois dans la zone des bagages et dans la cabine.

Consulter le vétérinaire avant le voyage

Si vous allez voyager avec un chien ou avec un chat dans l’avion, vous devez au préalable vérifier son état de santé et vous assurer qu’il est vacciné et vermifugé. Avec ces informations, le vétérinaire doit délivrer un certificat qui garantit sa bonne santé et sa condition physique pour pouvoir voler. N’oubliez pas qu’il est possible d’emmener votre animal de compagnie en cabine.

Vérifiez les conditions d’hébergement

Ne commettez pas l’erreur de voyager avec des animaux sans savoir si le lieu où vous allez séjourner le permet. Considérez qu’il existe des lieux où ils leur donnent non seulement accès, mais offrent également des services de soins, mais assurez-vous que leur régime alimentaire ne varie pas beaucoup. De cette façon, faire une promenade avec vos poilus sera beaucoup plus facile.

Toujours communiquer

Comme les exigences pour emmener un chien ou un chat dans un avion ne sont pas toujours les mêmes, avant le voyage, consultez votre compagnie aérienne pour toute question que vous pourriez avoir, et pendant le vol, parlez au personnel de bord de votre animal de compagnie et de ses besoins.

Préparez votre animal de compagnie

Il s’agit de l’habituer progressivement à sa boîte de transport et de lui apprendre à se contrôler pour ne pas uriner à l’intérieur. N’oubliez pas que, même s’il s’agit d’animaux, voyager avec un chien en avion nécessite également une planification, afin que le transfert soit réussi et sûr à tout moment.

Éliminer le stress

Si vous partez en voyage avec des animaux de compagnie, évitez qu’ils ne souffrent de stress et rendez le transfert serein, pour vous comme pour eux. Eux, ils seront donc fatigués et pourront peut-être s’endormir pendant la visite.

Ne pas le nourrir dans les heures qui précèdent le voyage

Si votre animal voyage avec l’estomac plein, il peut avoir des vertiges et même vomir ou une autre surprise moins agréable. Par conséquent, lors du transport d’un chien ou d’un chat en avion, il est préférable de ne pas le nourrir pendant quelques heures avant le voyage pour éviter les mésaventures.

Si vous vous demandez comment vous rendre à l’aéroport, cliquez ici.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*